venez découvrir enfin notre nouvelle carte! Pleins des nouveautés uniques sur Aix...encore plus du fait maison authentiquement italien!

LA CARTE DU RESTAURANT DAL GLADIATORE

Retrouvez notre CARTE au format PDF.

Menu de la SAINT VALENTIN au format PDF.

RESTAURANT 100% ITALIEN

L'idée initiale qui a fait demarrer la creation du restaurant c'etait le constat, plusiers fois confirmé, du manque d'authenticité et de qualité dans la cuisine proposée par les restaurants "soi-disant" italiens que l'on retrouve souvent à l'etranger et notamment en France. C'est dans ce conteste la que le restaurant est né, pour proposer enfin la vraie cuisine italienne jusqu'au bout, sans compromis, en passant par la structure de la carte et le respect des recettes authentiques. Notre cuisine veut donc être essentielle et vise à l'utilisation de produits frais et simples afin de créer des plats traditionnels de haute qualité gustative. La devise du local est "comme il est difficile d'être simple", en effet, le but est de surprendre le client avec la simplicité des plats. En cuisine, le coeur de notre restaurant, nous avons uniquement du personnel italien très expérimenté. Ils ne parlent pas un mot de français, mais ce n'est pas grave, c'est leur savoir-faire qui compte…En octobre 2012, un an et demi âpres l'ouverture, nous avons reçu le prix "Ospitalità italiana", décerné par la Chambre de Commerce italienne aux "ristoranti italiani nel  mondo", c'est à dire les restaurants italiens qui ont réuni tous les criteres qui permettent de proposer une vraie cuisine italienne authentique à l'étranger. Le 25 octobre 2015 la Chambre de Commerce Italienne nous a reconduit cette certification pour l'année 2015/2016. En dépit du grand nombre de restaurants "italiens" présents nous sommes les seuls à avoir obtenu ce prix à Aix en Provence. Le restaurant est situé à environ 200 m de la Rotonde au 28 rue de la verrerie. Le parking le plus proche c'est donc celui des Cardeurs. Le restaurant est ouvert uniquement le soir tous les jour sauf le mercredi. Il est composé de 4 salles climatisées: une située au RDC avec une capacité de 15 couverts, les autres sont située au sous-sol dans des salle voutées qui peuvent héberger jusqu'a 60 couverts. Le personnel en salle parle couramment italien, anglais et français.

CONCEPT DE "SLOW FOOD"

Notre établissement s'inspire du "Slow Food" . Fondé en 1986 par un italien, le "Slow Food" regroupe les restaurateurs qui veulent préserver la variété des aliments, qui proposent de consommer fruits et légumes de saison refusant ainsi la nourriture standardisée et les méthodes de restauration rapide. Chez nous vous trouverez le meilleur du repertoire de notre cuisine traditionnelle. Toutes nos specialités sont préparées avec des produits frais et cuisinés à la demande, rien n'est précuit. Nos matières premières et, surtout, notre savoir faire... viennent exclusivement du sud de l'Italie, le berceau de notre cuisine traditionnelle. 

 

MÉMO DU FIN GOURMET ITALIEN (à quoi reconnaît-on un vrai restaurant italien)

- La carte est structurée selon la séquence de la cuisine italienne (Entrée, Pasta ou Riz, Plat, Dessert) et ils n’y a pas des erreurs de traduction…

- L'accueil est chaleureux

- Le personnel et surtout les cuisiniers parlent couramment italien

- Les salades sont servies nature, l'assaisonnement est fait par les clients

- La cuisson des pates est "al dente" et la qualité du riz utilisée est exclusivement "Arborio"

- La pizza est servie avec de la vraie mozzarella italienne et de la sauce tomate non aromatisée

- La crème fraiche et l'emmental sont utilisés très rarement

POURQUOI NOTRE PIZZA EST-ELLE PLUS LEGERE ET DIGESTE?

Est-ce qu'il ne vous est jamais arrivé d'avoir très soif le soir après un repas dans une pizzeria ? Est-ce que vous avez déjà eu du mal à digérer une pizza pendant la nuit ? Eh bien, souvent cela n'est pas à cause de la charcuterie ou de la sauce tomate qui était trop salée mais du à la méthode utilisée pour préparer la pâte à pizza. La pâte à pizza est souvent préparée tôt le matin pour être vendue le jour même. Ce procédé a comme conséquence principale le fait que la levure continue à agir dans le ventre car son procédé de maturation n'avait pas encore atteint la fin. Chez nous la pâte à pizza est préparée le jour J, conservée dans la chambre froide pendant 48/72 heures pour être étalée et vendue le jour J+3. Bien evidemment ce dernier procédé (largement plus couteux et donc moins rentable) permet d'attendre la maturation complète de la pâte qui rend notre pizza enfin plus digeste pour les clients.


 

Donnez votre avis sur Tripadvisor !

 

Rejoignez-nous sur FACEBOOK !

Decouvrez les nouveautés du Restaurant en rejoignant notre reseau Facebook !

Récompenses reçues par notre restaurant